vendredi 4 décembre 2009

Decallage a appleland



Des news toutes fraiches... et des nouvelles emmerdes (mes amis, mes amours, mes emmerdes...)
Mardi dernier on voulait trouver un nouveau coin pour camper, nos amis les lorrains nous avaient donne un rdv pres de la riviere tukituki, ou il n'y a pas d'habitation pour se cacher du council. On a fait un petit tour et en repartant on a empreinte un chemin de caillous et la... ta ta tain... on s'est joliement embourbe, on a essayer de mettre les tapis de voiture pour sortir, on poussait em meme temps avec crevette et on arrivait pas a sortir. Les lorrains sont venus a notre rescousse avec des planches, on a pousse a 4 et toujours pas moyen de sortir... les jeunes sont aussi arrives et la youpi, en poussant a 7!!!! on a reussi a sortir!!! ouf! la semaine commencait bien! je dis commencait bien car c'etait pas fini!!!
Jeudi on a telephone au Landtransport NZ pour savoir ou en etait le remboursement des kilometres de notre ancien van. La meuf au telephone allias Susie m'a appris que notre remboursement avait ete refuse!!! pourkoi??? (la reponse est tres compliquee!!! j'vais essayer de faire simple) on a achete le van le 22-09 a 261000 km, on avait achete 10000 km (on pouvait donc rouler jusqu'a 271000), et on l'a revendu a 264000, donc ils nous doivent les 6000 km qu'on a pas fait!!! apparement ils ont fait une erreure car la meuf m'a soutenue que sur son ordinateur c'est marque qu'on l'a achete le 22-09 a 269000 km du coup elle pense qu'on a voulu la gruger et elle veut pas nous rembourser! heureusement que j'avais le numero du gars a qui on a revendu le van a la casse et heureusement il en avait toujours pas fait un cube! il m'a dit qu'il avait toujours la vignette comme quoi on l'avait achete a 261000km et qu'il allait nous l'envoyer avec un mot de sa part disant qu'il l'a achete a 264000! des qu'on recoit les preuves on les envois a la fameuse susie qui voulait nous gruger! on va lui ecrire une belle lettre! avec pleins de preuve! lui disant qu'on est pas des bleus!!!! non mais! puis vivement que toutes ces histoires soit fini car notre ancien van nous aura porte la poisse jusqu'au bout! jusqu'au remboursement des ses km!!!!!
Sinon ca doit faire une semaine qu'il pleut ici... et quand il pleut.... on ne travail pas car c'est trop dangereux, on peut glisser de l'echelle et se faire tres mal!!!! puis c'est vrais que c'est pas tres agreable d'arracher les pommes sous la pluie, tu prends des douches tout le temps, puis l'eau coule dans tes manches... et t'as les pieds trempes jusqu'a la moelle!!! seulement maintenant on se demande quand est ce que le soleil voudra bien montrer le bout de son nez car les jours de pluie sont des jours sans argent gagne, il nous reste que 2 semaines et demis de boulot avant de partir et tous les matins quand on se leve a 5h30 pour appeller Glenda notre patronne, elle nous repond que c'est trop mouille pour travailler. Alors que les gars et les lorrains eux vont travailler meme quand il pleut un peu! On a l'impression de perdre des sous du coup! Puis avec cette pluie on galere trop a faire secher nos affaires, meme deux jours apres nos chaussures sont encore trempes... vivement que le soleil revienne! J'ai mi une photo des pommes avant et apres le ramassage pour vous montrer ce que ca donne... on dirait des grappes de raisin toutes ces petites pommes!
Autrement, Noel approche doucement, ca fait trop un decallage enorme car la semaine derniere il faisait trop chaud et on a croise le pere noel et son traineau en ville... les gens etaient en tee-shirt... ca fait trop bizarre, on a vraiment pas l'impression d'etre en decembre! On a meme vu des vitrines avec un sapin de noel a cote des maillots de bain!!! du jamais vu!!!
Sinon appart ca tout le monde va bien, hier on a tente de se faire une ''tartiflette'' neo zelandaise a la poelle, avec du bacon et du cheddar a la place du robloch! lol! a la guerre comme a la guerre!ca n'avait rien a voir mais bon... c'etait pas pire non plus! les lorrains on acheter tout ce qu'il faut pour faire du vin chaud! du vin chaud en plein ete! lol! avec un bon barbecue!!! (si il fait beau biensure!) vive les decallages! :-)

3 commentaires:

  1. Super, trop marrant, ta façon de raconter m'a fait trop rigolé devant mon écran, c'est clair que le père noel en t.shirt à côté des maillots de bain c'est du jamais vu, en tout cas pour nous.
    Plein de courage pour ses jours de pluie qui vont vite se terminer.
    Gros bisous de la family.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Didou pour les news.les photos sont belles et celles de Pascal aussi.
    Le coucher de soleil est magnifique, on dirait que le ciel prend feu,cela fait un joli fond d'écran à l'ordi de tonton Michel.
    Bon courage à vous tous pour les pompompommes...et le soir les filles pour vous délasser faites les pompomgirls.Hi!Hi!
    Je vous souhaite bonne chance, une très belle aventure et surtout soyez prudents.
    Gros gros bisous de France.

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors vous galérez??!! Bon j'espère que vous êtes bien heureux en tout cas la bas!!!
    Moi je pars au mexique pour un mois demain, c'était pour vous faire des gros bisous avant de partir, et on ne vous oublie pas!!!
    John!

    RépondreSupprimer